Forward to a friend Tweet this Share this on Facebook Share:

Home | Job Postings | Emplois Montreal Jobs

EMPLOIS MONTREAL JOBS

Titre du poste : Direction générale exécutive | Environnement et technologie
Employeur : Habitat
Lieu de travail : Montréal, Quebec

En pleine croissance, Habitat est à la recherche d’un titulaire à la fonction de direction générale exécutive.

Relevant du conseil d’administration, la ou le Directeur.ice général.e exécutif.ve (DG) sera la ressource responsable de diriger une équipe composée de deux directeur.ices et d’une vingtaine de professionnel.les pour participer activement à l’émergence de l’une des entreprises environnementales les plus innovantes au Canada. Le ou la DG consolidera la direction de l’entreprise et dirigera la mise en œuvre de son plan stratégique.

Outre ses responsabilités de gestion du capital humain, de gestion financière et opérationnelle, de contrôle administratif et financiers, la ou le Directeur.ice général.e exécutif.ve aura comme mandats prioritaires :

  • En collaboration étroite avec le conseil d’administration, intégrer et déployer le plan stratégique de l’entreprise pour mettre en place les actions essentielles afin d’assurer la croissance de l’entreprise en utilisant les ressources disponibles, en créant des occasions d’affaires tout en maintenant une veille sur la bonne santé financière de l’entreprise;
  • Avec la collaboration de son équipe de direction (gestionnaires d’équipe et directrices) et par un leadership d’influence, développer des connexions, des partenariats et des réseaux de contacts qui aideront les missions et les objectifs de l’entreprise ;
  • Élaborer des plans de travail permettant la pleine valorisation des produits de recherche et développement ;
  • Analyser la gouvernance actuelle, identifier, proposer et intégrer des procédures et politiques internes, incluant des indicateurs de performance et rapports financiers ;
  • Soutenir et agir comme mentor pour l’ensemble de l’équipe dans cette croissance rapide.

La personne candidate à la fonction de DG est dotée de solides compétences en direction et en développement des affaires. Elle possède des connaissances pertinentes en matière d’environnement et de technologie.

Elle se démarque également par de solides compétences en planification stratégique dans un contexte de croissance rapide, en leadership organisationnel, en planification financière à long terme, en gestion opérationnelle afin de fournir une orientation de haut niveau à une équipe diversifiée d’expert.e.s de gestion de projets et d’analystes.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire relatif aux sciences de l’environnement, de l’administration ou autre domaine pertinent (diplôme universitaire de deuxième cycle un atout)
  • 10 années d'expérience en gestion, idéalement acquises dans le domaine de l’environnement et de la technologie
  • Expérience en mobilisation d’une équipe dans un contexte de croissance rapide
  • Expérience en gestion du changement ou entrepreneuriale
  • Capacité à identifier les occasions d’affaires et développer un réseau avec les acteurs et actrices du milieu
  • Habiletés démontrées en gestion d’une équipe composée de professionnel.le.s et stagiaires postdoctorales
  • Fortes habiletés relationnelles et politiques
  • Actions orientées vers les résultats mesurables
  • Solides compétences d’organisation, de planification, de gestion des priorités
  • Profil entreprenant
  • Excellentes capacités de communication
  • Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais
  • Disponible pour des déplacements

À titre de directrice générale exécutive ou directeur général exécutif, vous aurez l’opportunité de guider une équipe prête et disposée à relever des défis, souhaitant bénéficier de l’expertise d’un.e chef.fe d’entreprise. Une équipe déterminée à collaborer en mettant ses compétences en commun pour favoriser le rayonnement d’Habitat. Vos mandats seront supportés par des chercheurs de renommée internationale et par des membres du conseil d’administration choisis pour leur expertise respective en saine gestion d’entreprise.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à Mme Julie Lebert à julie.lebert@habitat-nature.com

Veuillez indiquer que vous avez vu cette offre sur GoodWork.


Habitat est une entreprise de solutions environnementales en forte croissance, créée en 2017 et basée à Montréal. Elle propose des solutions fondées sur la nature pour alimenter et propulser la transition écologique de ses client.e.s, notamment dans un contexte de relance verte.

Habitat est née d’une mise en commun des expertises de trois laboratoires de pointe dans le domaine des sciences environnementales et regroupe aujourd’hui 20 professionnel.les et stagiaires postdoctorales. L’équipe collabore avec de nombreuses universités, centres de recherche et organisations non gouvernementales afin de faciliter le transfert des connaissances scientifiques vers des utilisations pratiques dans les domaines de l’écologie, la foresterie et l’aménagement du territoire.

Au cours des cinq dernières années, Habitat a catalysé la transition écologique d’une clientèle diversifiée. L’entreprise collabore avec les Gouvernements du Québec et du Canada, des organisations environnementales nationales et internationales, des municipalités et régions métropolitaines, ainsi que des entreprises privées.

Habitat se développe rapidement et est au cœur d’un secteur dynamique en expansion qui développe des solutions fondées sur la nature pour les deux crises environnementales les plus importantes de notre époque, les changements climatiques et la perte de la biodiversité.


 

Share this on Facebook   Tweet This!  Email this to a friend   Share this on LinkedIn   Add this to Google Bookmarks   Print this page

Note: This posting is provided on an "As Is" basis and for general informational purposes only. People and Planet (also known as "GoodWork") is not responsible for the content, accuracy, timeliness, completeness, legality, reliability, quality or suitability of this posting. We do not screen or endorse the organizations or individuals involved. If you decide to accept an offer of employment, volunteering or any other arrangement, you do so at your own risk and it is your responsibility to take all protective measures to guard against injury, abuse, non-payment or any other loss. Please read our full Terms & Conditions.

Current status: Open/apply now.   Date posted: Jun 14 2022    ID: 64816